Chaussures plates et sandales : on les adopte !

Chaussures plates et sandales : on les adopte !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être élégante et glamour avec des chaussures plates ? Elles disent que cela fait tasser la silhouette, que ce n’est pas très féminin. Que nenni ! Avec ou sans talon, on peut toujours être glamour et sexy à condition d’y mettre un peu d’ingéniosité. Si vous avez assez de vous tordre les chevilles et de vous forcer à alléger votre démarche sur un talon aiguille de 15 centimètres, facilitez-vous la vie et adoptez les chaussures plates ! Quelques idées pour vous mettre en valeur sans prendre de la hauteur.

Les matières à associer avec les chaussures plates

Pour vous donner un peu d’allure sans vous forcer à marcher sur la pointe des pieds, voici quelques idées d’accessoires qui vous mettront en valeur lorsque vous portez des chaussures plates. Si vous vous rendez au bureau, un sac à main léger et un haut en satin permettront de vous donner de l’élégance. Vous pouvez associer un style chic et décontracté en portant un jean avec un haut très classe. Un conseil, pour le choix des chaussures plates, évitez les semelles larges et épaisses qui ne feront qu’évaser vos pieds.

Une nouvelle garde-robe pour mes chaussures plates

Il n’est pas forcément nécessaire de refaire toute votre garde-robe afin qu’elle convienne à vos chaussures plates, mais toutefois certaines pièces iraient parfaitement à celles-ci plus que d’autres. En effet, les chaussures plates s’associent merveilleusement avec les robes longues, les jeans au ras de la silhouette, les petits shorts et les mini-jupes serrées.

Mettre en valeur ses pieds avec des sandales

Un sujet qui tombe bien puisque les vacances arrivent. Que vous choisissiez une paire de tongs ou des sandales chics, veillez toujours à ce que la structure soit très fine pour que vos pieds en ressortent élégants. Ne lésinez pas sur la pédicure, faites en sorte que vous ayez de beaux pieds à croquer, bien hydratés, avec des ongles magnifiques !

Leave a reply