Les solutions médicamenteuses et naturelles contre l’infection urinaire

Les solutions médicamenteuses et naturelles contre l’infection urinaire

Il est possible de contracter plusieurs fois une infection urinaire pendant une vie. Les femmes sont beaucoup plus exposées que les hommes. Heureusement, les solutions médicamenteuses ou naturelles existent et sont efficaces. Voici les détails.

Des solutions médicamenteuses contre l’infection urinaire

L’antibiothérapie ou traitement par les antibiotiques reste la solution de base contre l’infection urinaire. En effet, cette pathologie est le plus souvent causée par la prolifération bactérienne. Le médecin peut prescrire un traitement antiseptique d’une durée maximale de 10 jours. Dans certains cas, l’administration d’antibiotique de la famille des pénicillines ou des quinolones résout le problème en 3 jours. Pour les infections urinaires diagnostiquées précocement, il est possible de prendre un médicament comme le Suprax. Vous trouverez plus de précision sur cette page dédiée. Si ce traitement n’apporte aucun résultat, il faut consulter un médecin.

Les traitements médicaux pour soigner les complications

Lorsque l’infection urinaire n’est pas traitée, elle évolue en une maladie rénale. A ce stade, le traitement devient un peu plus compliqué. Si la personne a une forte fièvre et que son état de santé général se dégrade, il faut rapidement consulter. Au stade de la septicémie, les bactéries passent dans le sang et tentent d’envahir l’ensemble du corps. Une double antibiothérapie par voie intraveineuse sera alors indispensable. Il faut réaliser une analyse d’urine (ECBU) pour reconnaître la souche invasive. En cas de pyélonéphrite, il faut un drainage pour éviter toute obstruction des voies urinaires.

Quelques conseils pour combattre la maladie naturellement

En buvant plus de 2 litres d’eau par jour, le risque de contracter une infection urinaire diminue considérablement. Le jus de canneberge serait aussi un excellent remède contre cette maladie. La rétention urinaire devrait être évitée puisqu’elle favorise le développement des germes pathogènes dans la vessie. Il faut boire un diurétique naturel comme la queue de cerise. Le recours à des antibiotiques tels que la bruyère peut aussi être envisagé. Les bourgeons d’airelle sont à prendre en cure d’un mois pour éradiquer les souches multirécidivistes.

Leave a reply