Astuces pour lutter contre les mauvais cholestérols

Astuces pour lutter contre les mauvais cholestérols

Le surpoids et les troubles cardio-vasculaires sont souvent liés à un taux de cholestérol élevé. Différentes formules peuvent aider à mieux gérer son taux de cholestérol. L’alimentation saine et équilibrée est à la base des astuces pour lutter contre les mauvais cholestérols.

Privilégier les aliments riches en acides gras oméga 3 et 6

aliments riches en acides gras oméga 6Il est vrai que le corps humain a besoin d’éléments lipidiques pour bien fonctionner. Cependant, il faut savoir distinguer les gras favorables à la croissance du taux de cholestérol et les acides gras en faveur de la santé de l’organisme. Si vous voulez réellement réduire votre taux de cholestérol, il est temps pour vous d’arrêter la consommation excessive de charcuteries et de produits laitiers. Ils sont riches en acides gras saturés. Il est dans ce cas important de bien choisir les graisses qui composent votre repas au quotidien. Les acides gras qui permettent de garder l’organisme en bonne santé et de ne pas avoir un taux de cholestérol accru sont les huiles de palme, d’arachide et de tournesol. En effet, les substances végétales contiennent des acides gras oméga 3 et 6 qui sont favorables au bon fonctionnement de l’organisme. Les poissons permettent aussi de lutter contre les mauvais cholestérols.

Favoriser la consommation d’aliments riches en fibres

aliments riche en fibresQuand vous misez sur un système d’alimentation plus saine et plus équilibrée, il est plus facile de combattre les mauvais cholestérols. Il faut par exemple préciser que les aliments riches en fibres ont une efficacité remarquable à éliminer les gras inutiles qui tentent de s’installer dans certaines zones du corps. Les légumes et les fruits sont les plus connus pour une composition riche en fibre. Les fraises et les pommes se trouvent justement dans la liste des fruits contenant les plus de fibres. Les légumes secs sont également conseillés pour aider à lutter contre les gras saturés responsables de la formation des mauvais cholestérols. Quoi qu’il en soit, il faut essayer de bien évaluer les valeurs nutritionnelles de chaque repas.

Leave a reply